Apprends à aimer ton prochain comme toi-même : le commandement de Jésus qui rend le monde meilleur !

Salut les pré-ados, aujourd'hui on va parler d'un commandement super important que Jésus nous a donné. C'est le commandement d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Ça peut paraître simple, mais en réalité, c'est un véritable défi. Alors, explorons ensemble pourquoi cet enseignement de Jésus peut réellement changer le monde autour de nous.

Pour comprendre ce que signifie aimer son prochain, il faut d'abord comprendre qui est notre prochain. Dans la Bible, Jésus nous a raconté une histoire appelée "La parabole du bon Samaritain". Il nous montre que notre prochain, c'est tout le monde, peu importe d'où ils viennent, ce qu'ils ont fait, ou à quoi ils ressemblent.

Aimer son prochain, c'est être gentil, compatissant et serviable envers les autres. Cela signifie ne pas juger les personnes qui sont différentes de nous, mais plutôt chercher à les comprendre et les aider quand ils en ont besoin.

Jésus nous a donné ce commandement parce qu'il savait que l'amour est la clé pour rendre le monde meilleur. Si nous aimons notre prochain comme nous-mêmes, nous serons plus gentils les uns envers les autres, ce qui créera une atmosphère de paix et de bonheur.

Jésus lui-même a montré l'exemple en aimant les personnes rejetées de la société, en pardonnant à ceux qui l'ont trahi et même en donnant sa propre vie pour nous sauver. Il nous a montré que l'amour ne connaît pas de limites et que nous devons le mettre en pratique chaque jour.

Pour appliquer ce commandement, il y a quelques gestes simples que nous pouvons faire :

Être gentil avec les autres, même quand ils sont méchants envers nous. Aider quelqu'un qui en a besoin, que ce soit un ami ou un étranger. Ne pas juger les autres en fonction de leur apparence, de leur origine ou de leurs erreurs. Pratiquer le pardon envers ceux qui nous ont blessés.

Rappelez-vous que même de petits gestes d'amour peuvent faire une grande différence dans la vie des autres.

Quand nous aimons notre prochain comme nous-mêmes, nous expérimentons l'amour de Jésus qui change nos cœurs et les cœurs de ceux qui nous entourent. Cet amour peut briser les barrières, guérir les blessures et répandre la paix dans le monde.

Alors, les pré-ados, essayons chaque jour de mettre en pratique ce commandement de Jésus. Soyons des instruments de son amour et rendons le monde meilleur grâce à notre gentillesse et notre compassion envers notre prochain.

Je suis sûre que si nous le faisons tous ensemble, nous pouvons réellement faire une différence dans le monde et montrer à tous que l'amour de Jésus est réel.

Que Dieu vous bénisse et vous donne la force d'aimer votre prochain comme vous-même !