Le pont arc-en-ciel de la confiance : Marcher avec Pierre sur l'eau dans Matthieu 14:22-33
Tu as déjà vu un arc-en-ciel ? C’est beau, n’est-ce pas ? Il y a toutes ces couleurs qui illuminent le ciel juste après la pluie. Aujourd'hui, je vais te raconter une histoire qui est comme marcher sur un pont arc-en-ciel, mais ce pont est fait de confiance en Jésus !
Imagine, c'est la nuit, et quelques-uns des meilleurs amis de Jésus, appelés disciples, sont sur un bateau au milieu d’un grand lac. Soudainement, le vent commence à souffler très fort et les vagues à secouer le bateau. Mais où est Jésus pendant ce temps-là ? Il est sur la terre, en train de prier. Oui, Jésus aimait parler à Dieu, son Père céleste.
Quand Jésus a fini de prier, il fait quelque chose d’incroyable. Il commence à marcher sur l'eau pour rejoindre ses amis sur le bateau ! Oui, tu as bien entendu, il marche sur l'eau comme si c'était un chemin de parc. Quand les disciples le voient, ils ne peuvent pas le croire. Ils pensent même voir un fantôme et ils ont très peur.
Mais Jésus leur dit de ne pas avoir peur, c'est lui, leur ami ! Pierre, l'un des disciples, veut être sûr. Il dit : "Si c'est vraiment toi, Jésus, dis-moi de venir vers toi sur l'eau." Et Jésus lui répond, "Viens !" Alors Pierre sort du bateau et commence aussi à marcher sur l'eau. Incroyable, n'est-ce pas ?
Mais alors, Pierre regarde autour de lui, il voit le vent, il sent la force des vagues, et il commence à avoir peur. Et quand il a peur, il commence à couler. Mais sais-tu ce qu'il fait ? Il crie vers Jésus, "Sauve-moi !" Jésus tend rapidement sa main, attrape Pierre et dit, "Pourquoi as-tu douté ?"
Et voilà, mes chers petits amis, notre histoire d'aujourd'hui. C'est comme un voyage sur un pont arc-en-ciel, mais au lieu des couleurs, ce pont est fait de confiance en Jésus. Pierre a pu marcher sur l'eau tant qu'il faisait confiance à Jésus. C'est un peu comme dans notre vie ; il y aura des moments difficiles, des tempêtes, des vents qui essayent de nous faire peur. Mais si nous gardons notre confiance en Jésus, si nous lui tendons la main quand on commence à couler, il sera toujours là pour nous sauver.
Tu veux savoir comment on construit ce pont de confiance ? En apprenant à connaître Jésus, en lui parlant chaque jour par la prière, en lisant des histoires sur lui dans la Bible, et en rappelant toujours que, peu importe ce qui se passe, il est notre meilleur ami et qu'il est toujours avec nous. Et n'oublie jamais, même si parfois tu commences à douter, Jésus est là pour tendre la main. Tout ce qu'il faut, c'est lui faire confiance.
Rappelle-toi, marcher avec confiance dans la vie, c'est un peu comme marcher sur un pont arc-en-ciel extraordinaire. Et ce pont arc-en-ciel, c'est la confiance en notre merveilleux ami Jésus.
Alors, es-tu prêt à faire un pas de géant sur ton pont arc-en-ciel de confiance ? Allons ensemble, main dans la main avec Jésus !